« Je ne reconnais pas ces résultats » dixit du Président Dologuélé
Au lendemain de l’annonce de la victoire du Président sortant dès le 1er tour par l’ANE, le Président Anicet Georges Dologuélé sort de son conquis pour dénoncer ce scrutin, « bourré des irrégularités » et crie haut et fort ne pas reconnaitre ces résultats.
Devant la presse nationale et internationale au siège du parti URCA ce mardi 5 janvier 2021, le Président A.G.D ne cache pas son indignation pour ces élections qu’il qualifie « d’escroquerie électorale ». « Il y a 5ans en 2016, j’avais reconnu la victoire de Touadéra moins d’une heure après l’annonce des résultats par l’ANE. Pourtant, je savais qu’il n’avait pas gagné. Cette fois-ci, je ne m’associerai pas à cette escroquerie électorale » a-t-il déclaré.
Selon lui, le vote du peuple lui a été volé avec la complicité de l’ANE qui agit sous pression du régime actuel avec le ticket d’une promesse d’une somme d’argent colossale. Le Président du parti URCA, qui est plébiscité comme le favori de cette élection s’étonne des irrégularités aussi grave que l’ANE s’est permis de valider les résultats et ce, malgré les deux correspondances qui lui a été adressé par la Directrice Nationale de Campagne.
L’homme de la paix, le Président Dologuélé rassure le peuple centrafricain ainsi qu’aux 15 autres candidats malheureux, qu’il déposera une requête dans un bref délai pour saisir la Cour Constitutionnelle pour que le Droit puisse être dit. La C.C qui dispose jusqu’au 19 janvier 2021 pour confirmer ou infirmer ces chiffres «erronés » communiqués par l’ANE.
Et pour finir, le Président n’a pas loupé la MINUSCA qui, au lieu de reste impartiale, s’est permet de faire de jouer le jeu du régime en place. Pour le président Dologuélé, cette noble institution est gérée malheureusement que par des personnalités « incompétentes »