Lancement des festivités du 10ème Anniversaire de L'URCA

Lancement des festivités par le Président AGD

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Whatsapp Envoyer par email




Le Président Anicet Georges DOLOGUELE lance les festivités du 10ème anniversaire du parti URCA.

Ce mercredi 24 juillet 2024, une conférence de presse a été tenue pour lancer les festivités du 10e anniversaire de la fondation du parti Union pour le renouveau centrafricain (URCA). Le fondateur de l'URCA, Anicet Georges DOLOGUELE, a eu une entrevue avec les journalistes afin de discuter de l'avenir du parti. 


Fondée le 25 novembre 2013, l'URCA a été officiellement reconnue le 14 janvier 2014. 

Selon Anicet Georges DOLOGUELE, le bilan des onze ans du parti URCA est encourageant. Lors des élections groupées de 2016, le parti a développé un projet de société crédible, sérieux et précis, en accord avec son idéologie politique axée sur le libéralisme, qui met l'accent sur l'initiative privée afin de favoriser une création de richesses plus importante aux fins du bien-être des citoyens et du développement du pays. 

Lors de l'élection présidentielle de 2016, le parti a présenté un candidat qui a obtenu plus de 50 % des suffrages au premier tour sur trente (30) candidats, selon les procès-verbaux recueillis. Cependant, les résultats ont changé en sa faveur. 

En 2020, l'URCA a présenté le même candidat candidat à la présidentielle, Anicet Georges DOLOGUELE, mais le résultat n'a pas été satisfaisant en terminant deuxième. 

En 2016, l'URCA a remporté 13 sièges au Parlement et en 2021, 14 sièges, dont huit ont démissionné au profit du parti au pouvoir.

Anicet Georges DOLOGUELE, le chef de file de l'opposition, a confirmé la décision ferme de ne pas participer à l'opposition aux élections locales d'octobre 2024. 


Les 10 ans du parti URCA sont célébrés du 25 au 27 juillet 2024.


Par Allahrdi Aristide Allayam

Partager l'article

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Whatsapp Envoyer par email

Dernières actualités