Visite du Sénat par les Membres de la Fédération URCA Europe

Visite de la Chambre Haute du Parlement Français

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Whatsapp Envoyer par email

Les membres de la Fédération URCA et Cabinet Europe du Président Anicet Georges DOLOGUELE ont visité ce Vendredi 17/12/2021 les différents locaux du Palais de Luxembourg à Paris, la Chambre Haute du parlement français, l'Hémicycle de Sénat.

Pour le renouveau, la République Centrafricaine a besoin d'une refonte de ses institutions, dans cette perspective, les militants de l'URCA travaillent et s'inspirent des différents modèles pour bâtir un projet de société, doter la Centrafrique de demain d'une vraie Démocratie: Etablir un Etat de droit moderne, fort, organisé, impartial et efficace, assis sur des institutions Républicaines solides.

Cette visite du Sénat et l'échange avec les Sénateurs ont permis aux participants de découvrir:

Il est écrit quelle part sur les mûrs du Sénat : << Nous n'étions pas des citoyens à part entière, nous n'avions pas le droit de vote, il faut toujours le rappeler, mais nous avions une conscience politique et nous avons lutté contre l'oppression nazie, pour la patrie et les valeurs républicaines de liberté, de justice, de fraternité.>> Dixit Marie-José Chombart de Lauwe

Mêmes combats et luttes politiques que mènent aujourd'hui les militants de l'URCA pour sortir la Centrafrique de cette gouffre, pour la justice, le développement national.

<< Nous avons la vive conviction et une obsession: Que la jeune génération ne soit pas sacrifiée. Nous devons leur proposer un projet de société et assurer un avenir à chacun de nos enfants et petits-enfants.>> Dixit le Président Anicet Georges DOLOGUELE



Partager l'article

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Whatsapp Envoyer par email

Dernières actualités