COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Whatsapp Envoyer par email

La direction nationale de la campagne du candidat Anicet-Georges DOLOGUELE note avec étonnement et indignation les agitations du Candidat TOUADERA.

En manque d’arguments pour convaincre les centrafricains, le Parti-Etat MCU et son candidat se sont lancés dans des manœuvres d’obstructions à l’endroit du candidat AGD.

Ces manœuvres qui marquent une réelle fébrilité sont mises en œuvre par le détournement des institutions publiques de leurs missions, afin d’exercer une pression accrue sur des acteurs économiques privés, prestataires de l’URCA. C’est ainsi que :

Le prestataire chargé des affiches du candidat AGD a été sommé de rompre le contrat au profit d’une nouvelle offre du MCU. Face au refus de ce dernier, ce 16 Décembre, les militants MCU sécurisés par la Gendarmerie nationale ont tenté d’empêcher la pose des affiches du candidat AGD, quand certains ont remplacé des affiches déjà posées par les affiches de leur candidat. Ces faits ont été constatés par un huissier de justice.

Depuis ce 14 Décembre, nous enregistrons les annulations successives des avions réservés pour battre campagne à l’intérieur du pays par le président AGD. Le directeur de l’ANAC qui décide quel avion vole sur le territoire national est personnellement mis à contribution pour intimider les compagnies locales afin d’annuler les vols du candidat AGD au profit du candidat du MCU. En conséquence de quoi le déplacement prévu ce jour pour Obo a tout simplement été annulé à la dernière minute.

Face à ces manœuvres dilatoires, le président DOLOGUELE appelle ses militants et sympathisants à rester sereins et vigilants. La panique d’un pouvoir mourant ne doit pas nous détourner de notre victoire annoncée.


Partager l'article

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Whatsapp Envoyer par email

Dernières actualités