L’Union pour le Renouveau Centrafricain est représentée en Europe par une équipe fédérale du Parti ainsi que deux fédérations des organisations spécialisées que sont l’Organisation des Femmes du Renouveau Centrafricain (OFRCA) et l’Organisation des Jeunes du Renouveau Centrafricain (OJRCA).
Créée le 17 avril 2014, l’URCA Europe est l’un des tous premiers démembrements du parti. Depuis, elle regroupe une communauté de centrafricains très actifs dans défense des idéaux, dans la gestion et la communication du Parti. Ainsi des militants Europe, grâce à un parcours militant remarquable ont pu intégrer le Conseil National Politique (CNP) ainsi que le Bureau Politique (BP) quand certains ont pu gagner l’investiture aux élections législatives.
Malgré le faible effectif de la communauté Centrafricaine en France, l’URCA Europe compte près de 800 adhérents encartés. Chaque militant est lié à une section. Nos sections constituent 13 sous-fédérations créées au cours des 6 dernières années.
Les militants Europe sont engagés au service du Parti. Ils se perçoivent comme un laboratoire d’idée, de contributeurs potentiels et des défenseurs de l’esprit du renouveau qui doit relever le pays. Dans cette optique, toutes les bonnes volontés, toutes les catégories sociales, tous les profils... Bref tous les centrafricains d’Europe sont les bienvenus au sein du Parti. Chacun a l’assurance de jouer un rôle dans le changement que nous voulons pour notre République tant meurtrie.
L’URCA Europe est dirigé par des hommes et des femmes dévoués et attentifs aux demandes des centrafricains. Rejoignez-nous pour contribuer au changement que nous espérons tous !
Au nom de toutes les rénovatrices et rénovateurs, je vous invite à vous abonner à notre fil d’actualité pour ne rien rater de nos activités.
Wilfriedo Mescheba,
Président du Comité fédéral Europe