Teddy Likiti s’est engagé au sein de l’URCA depuis novembre 2015. Par son dévouement très remarquable, il a très vite trouvé sa place dans les dispositifs dirigeants, notamment de la jeunesse du parti, dont il a eu le privilège d’occuper successivement les postes de responsabilités en commençant à la base dès 2015, par le poste du président de la cellule des 36 villas ; du Président sous-fédéral de l’Organisation de la Jeunesse pour le Renouveau Centrafricain (OJRCA) du 1er arrondissement de la ville de Bangui de juillet 2020 au juillet 2024.
Lors des élections groupées de 2020-2021, il a bénéficié à nouveau de la confiance du parti pour être nommé superviseur adjoint de la campagne législative et présidentielle dans le 1er arrondissement de la ville de Bangui. Fort de son engagement, fidèle au parti, très dynamique et fin stratège dans la mobilisation populaire de la jeunesse ; il vient d’être nommé au mois de juillet 2024, Secrétaire national de l’OJRCA au sein du bureau politique.
Il est titulaire de la licence en gestion des ressources humaines et diplômé en transit. Professionnellement, il a travaillé au titre du déclarant en douane à C.A.T (Centrafrique transit), à l'imprimerie I-PRESS comme responsable commercial et depuis bientôt une année ; il occupe le poste du responsable des ressources humaine au sein de l'ONG Awatole solidarité internationale.
Il est père célibataire. Il est né et a grandi en République centrafricaine. Ayant connu et subi toutes les conséquences de la mauvaise gouvernance avec les graves conséquences de l’instabilité politique en RCA, il a qu’un seul objectif politique à atteindre. Celui de voir
son parti politique URCA accède au pouvoir de façon démocratique. Afin, d’améliorer les conditions de vie de la population en générale et en particulier celle de la jeunesse Centrafricaine sur l’ensemble du territoire.